Zoom sur Paris-Choisy et l’équipe enseignante

L’équipe Enseignante

  • Anoulack – Coach Senior / Artiste / Formateur
    Anoulack pratique l’Art Du Déplacement depuis 2005 suite à sa rencontre avec Châu Belle.
    Il est également pratiquant et passionné d’arts martiaux depuis l’âge de 15 ans dont le « Muay thaï ». Anoulack est actuellement assistant 7ème khan de Muay Thaï Boran au sein de « Shiwatai ». Il a pu parfaire ses connaissances dans l’Art Du Déplacement auprès des autres fondateurs Yamakasi. Il est aujourd’hui l’un des coachs référents de l’ADD Academy Paris et Choisy-le-Roi et participe également à la formation des coachs et assistants.
  • Tony – Coach / Artiste
    Ancien pratiquant d’arts martiaux (Judo 1er dan, Kung Fu, Jujitsu brésilien, boxe anglaise), Tony débute l’Art Du Déplacement à l’âge de 19 ans en rencontrant Châu Belle. Il a ensuite parfait sa formation sportive et artistique auprès des autres fondateurs Yamakasi. Après avoir voyagé et coaché à l’étranger, Tony a su se forger une expérience solide dans l’accompagnement sur la voie de l’Art Du Déplacement. Il allie aujourd’hui son travail de coach à l’Academy et sa vie d’artiste.
  • Christelle – Membre Active / Coach Assistant enfants/ado
    Après avoir pratiqué de la gymnastique et de la danse modern jazz, Christelle devient adepte des arts martiaux dès l’âge de 15 ans, notamment le Vovinam Viet Vo Dao pour lesquels elle participe à des compétitions de niveau international. Ayant obtenu son 2ème dan et son DIF en 2008, Christelle a enseigné le Vovinam Viet Vo Dao principalement aux enfants. En 2008, elle rejoint l’Association ADD Academy en tant que pratiquante puis devient Membre Active de l’Association dès 2012.
  • Aurélie – Membre Active / Coach Assistant tous niveaux / Coach femmes débutantes
    Toujours à la recherche de sensations fortes et de nouveaux défis, Aurélie débute l’Art Du Déplacement en 2009 auprès des fondateurs Yamakasi, et notamment Châu Belle et Yann Hnautra, en tant que pratiquante puis assistante depuis 2012. Elle est à ce jour Membre Active de l’Association. Sa vision de l’ADD intègre d’autres disciplines qu’elle pratique également telles que les arts du cirque et notamment le tissu aérien et axe sa pratique sur le mouvement.
  • Ludo – Coach Assistant tous niveaux
    Pratiquant les arts martiaux depuis l’âge de 10 ans (Karaté Wadoryu 1er dan et Bujinkan Ninjutsu 2ème dan) et ayant grandi à Evry c’est tout naturellement qu’il s’inscrit à l’ADD Academy lorsqu’il la découvre en 2009. Il y rencontrera et apprendra la pratique sous la tutelle des fondateurs Yamakasi Guylain Nguba Boyeke, Williams Belle et Laurent Piemontesi ainsi que des différents coachs mais c’est principalement auprès de Yann Hnautra et Châu Belle qu’il vivra les valeurs de la pratique.
  • Benjamin – Coach Assistant tous niveaux
    Benjamin est un ancien pratiquant de roller toutes disciplines confondues (slalom, hockey, rampes…). Il a enseigné au sein de l’association RSI après avoir obtenu son BIF en 2008. A la recherche de nouvelles sensations, Benjamin commence l’Art Du Déplacement en 2009 où il a pu y rencontrer les fondateurs Yamakasi et a par la suite été formé par Châu Belle pour devenir Coach Assistant. En parallèle de l’Art Du Déplacement il pratique la danse Hip-Hop/House ce qui lui apporte un réel complément dans sa pratique.
  • Kitkath – Coach Assistant tous niveaux / Coach femmes débutantes
    Issue de la danse Hip-Hop, Kitkath a commencé l’Art Du Déplacement au sein de l’ADD
    Academy en 2011, après y avoir été introduite par sa soeur Annty, qui s’entraînait alors à Londres avec ParkourGenerations. Kitkath est de retour à Paris depuis janvier 2014 après 2 ans aux Etats-Unis, où elle a notamment intégré l’équipe des coachs d’Urban Movement, à Houston, Texas.
  • Stéphane – Coach Assistant tous niveaux (notamment à l’international)
    Proche de Châu Belle depuis plus de 20 ans, Stéphane a toujours connu la pratique de l’ADD et l’a vu évoluer. Il a acquis au fil des ans une sérieuse expérience en gymnastique et en musculation au poids de corps (workout training). Après plusieurs années de pratique occasionnelle, il a décidé de se spécialiser dans la pratique de l’Art Du Déplacement qui lui permet de se connaître et de se dépasser.
  • Angela – Coach Assistant tous niveaux
    Angela a grandi en Australie en pratiquant de nombreuses disciplines : athlétisme,
    natation, aviron, tennis, ultimate. Elle a rejoint l’ADD Academy en tant que pratiquante en 2013 et y apporte aujourd’hui ses connaissances dans le « stretching » et le « functional fitness ». Elle travaille à l’augmentation de la participation des femmes dans la pratique et poursuit son objectif de devenir coach dans les prochaines années.
  • Allan – Coach Assistant en formation
    Allan est le plus jeune des coachs assistants de l’ADD Academy et est actuellement en formation auprès notamment de Châu et Anoulack. Le sport a toujours été une passion pour lui : gymnastique, karaté, natation, rugby, roller, judo, tumbling, … En 2009, à la recherche d’adrénaline, il débute l’Art Du Déplacement au sein de l’ADD Academy. Il y suivra des cours en tant qu’élève jusqu’en 2014, date à laquelle il rejoint l’équipe pédagogique. Allan est particulièrement impliqué dans les cours adolescents d’où il est issu.